vendredi 5 août 2011

Morteau - Belfort. C'est pas la joie!

    Mardi 26 juillet - Jeudi 28 juillet.

    Trois jours pour traverser cette zone! C'était pas très beau, pas très sympa et j'étais beaucoup sur la route (à part le dernier jour grâce au GR5). Mardi j'ai fait quasiment que de la route, j'ai croisé personne de toute la journée et je me suis prise quelques ondées sur la tête (pour changer). Les villages étaient relativement mort surtout en milieu de journée! Heuresement j'ai été acceuilli le soir ... en Californie!! Sisi je vous assure! Des gens très gentils avec qui j'ai discuté sur le bord de ma route et qui m'ont proposé de rester. Ils avaient des chevaux aussi et on a pu parquer mes dadous directement à côté du village. On a mangé ensemble, c'était bon et l'ambiance était super! Encore des gens en or.
   Le lendemain c'était la galère. J'avais une vieille carte et les chemins avaient bien changé, j'ai due franchir de nombreuses barrières de parc qui étaient quasi impossible à refermer, en traversant un parc je me suis retrouvée avec des chevaux qui me couraient après, on est passé sous des éoliennes (fallait gérer Paolo qui avait la trouille), j'avais mal au genou.... bref je ne sais pas pourquoi mais toutes les galères ont tendance à se concentrer sur les mêmes journée! Le soir je m'endore à côté d'un mémorial de la résistance au sud de Montbéliard, l'herbe y est verte et abondante.
    Le jeudi je contourne Montbéliard par l'est et je me fais engueuler par des mecs qui bossent donc qui veulent avoir la route pour eux et rouler à fond... on est proche de la ville, les gens sont speeds, pas sympas et deviennent complètement abrutis par leur quotidien... je fuis vite cette zone et rejoins le GR. A la fin de la journée je fais une super rencontre: Denis qui s'arrète sur le bord de la route pour discuter. Il a des chevaux et fait un peu de randonnée, on discute un moment et on finit par parler maréchalerie. Mes chevaux sont en fin de ferrure et ni une ni deux on se donne RDV le lendemain pour referrer mes chevaux le long du chemin. Le soir je bivouac sur un stade de foot abandonné. Des dames du coin m'amène des trucs à manger (gateau, chocolat, fromage, legumes...) et mes propose d'aller prendre une douche chez elles... super simpa! Une autre personne qui passait à vélo mes ramène à manger aussi, des cartes, des trucs en rab pour ma pharmacie.... Le soir Chtitof me rejoins, après 5 semaines de voyage pour moi et 6h de route pour lui ça fait du bien de se voir! Allez demain on va au pied des Vosges... enfin!

 Des petites routes sans personnes...

 ... encore et toujours.

 Je vous avais bien dit que j'avais dormi en Californie!

 La terreure de Paolo!

 Dans 3j on va dans la montagne tout là bas au fond dans la brume, ça fait une trotte!

 Le GR enfin!

 Trépide qui joue au foot...

 ... contre son adversaire de toujours: Poupou!

 Jessie dort enfoui dans l'herbe avec 3 grosses étapes dans les pieds euh... les coussinets!

Ca sert à tout un but de foot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire