samedi 26 novembre 2011

De Guerlesquin à Crozon... que du bonheur, et en demis images s'il vous plait!

    Lundi 17 octobre - Lundi 24 octobre.

    J'ai retrouvé ch'titof à Guerlesquin le lundi 17. Le matin il a fallu réorganiser le matériel afin de bâter les 2 chevaux (le gros sac de ch'titof nous y a obligé... A part ça on dit que c'est les filles qui ne savent pas voyager léger!). Le 1er jour on a marché pas mal sur la route en direction des Monts d' Arée. Le soir on a été hébergé chez un fabriquant de guitares qui nous a invité à manger... découverte de la soupe de poisson pour le ch'ti! On a ensuite fait un super bivouac dans les monts d'Arée avec une vue splendide... moment magique! Le lendemain on a traversé les monts par la vallée car il n'y avait aucun chemins sur la crête jusqu'à un deuxième bivouac magnifique au sommet du Ménez Kador où on s'est fait des crêpes sur le réchaud! Et oui on ne s'en fait pas.... On a ensuite visité un village "typique de montagne": St Rivoal! Bon c'était assez marrant... pour les bretons les monts d' Arrée c'est vraiment de la montagne! On m'a même dit: "Tu devrais passer sur la voie verte avec tes chevaux parce que les chemins dans la montagne risque d'être trop escarpés"! ... Euh.... bon ok ça monte à 380m alors qu'on est au bord de la mer mais bon ce n'est quand même pas très raide... mes chevaux viennent du Vercors où il y a quand même plus de reliefs! Ami bretons ne vous indignez pas de mes réflexions, c'est un coin splendide où règne une ambiance toute particulière!
    Nous avons ensuite marché jusqu'au Faou où nous avons pic-niqué au milieu d'une foire gastronomique. Puis nous avons suivi la nationale (mmmmmh plaisir) pour passer le tout nouveau pont de Térénez et démarrer la presque-ile de Crozon. Le lendemain on a rejoint la mer... oups scuzé moi l'océan! On a eu une grosse frayeur avec poupou... On a voulu passer derrière une plage dans les herbus sur un petit chemin pédestre. Une rivière était à traverser (vraiment pas profonde du tout)... ch'titof passe devant, moi je suis Paolo sur mes talons et là.... sluuurp... mon chère poupou se fait happer par la vase alors que nous simples bipèdes nous ne nous étions même pas enfoncés!!! Mon pauvre bijoux était enfoncé dans la vase jusqu'au ventre et plus il se débattait plus ils s'enlisait. On l'a débâté et il a réussit à sortir ses genoux sur l'herbu. Il ne bougeait plus, je l'ai alors encouragé et il s'est tiré sur l'herbu non sans effort... ouf il était tout tremblant et moi aussi!!! On l'a rebâté en vitesse parce que la marrée montait et on est reparti pour rejoindre mes parents à Tal ar Groaz. On a pu débâter les chevaux et voyager léger pour effectuer les derniers km jusqu'à la plage de l'Aber. Une plage à la tombée du jour, un galop, une baignade... le rêve!!!
   Lundi matin réveil sous une pluie battante après une nuit de pluie... la tente flotte sur 3 à 4 cm d'eau... un vrai radeau! Après un petit dej rapide mes parents emmènent ch'titof à la gare alors que je reste sous la tente sous la pluie pour surveiller mes chevaux qui ont franchement froid. Décidément beaucoup d'eau... on apprend plus tard qu'il y a eu des pluies records et qu'il y a eu 20 interventions pour inondation à Crozon juste à côté d'où nous sommes!!! Décidément je suis bien contente d'être au sec dans le camping-car!!!

L'eau arrive les petits gars!


 Sublime Monts d'Arrée.

 Idem.

 Idem.

 Direction la presque-île de Crozon.

 Fais l'hélicoptère Dadoune!

Picnic au Faou.

Le pont de Trémenez.

Et voici l'océan.

Un petit chemin après l'enlisement.

Une de mes photo préférée.

Retrouvailles familiales.

Allez on y va...

Direction la plage.

A cheval pour le grand galop.

Mmmmh c'était top!

Tout le monde en maillot, on va se baigner!!!

 Et c'est parti, même si elle est un peu fraiche.

 Les chevaux sous la pluie le matin.

PS: si mon très chère Ch'titof n'avait pas perdu une de ses deux cartes mémoires nous n'aurions pas que la moitié des photos qui ont été prises à vous proposer.... grrrrrrrrrrrrr!! Faut qu'on retourne la chercher!!!!

2 commentaires:

  1. Bonjour, je lis votre blog avec passion. Je suis Breton, et vous rigolez de nos mont d'arrée... :-'( Nos monts sont une fierté, elles sont les plus vieilles montagnes de France, bon plus très hautes... et pas très escarpées non plus... j'espère que vous garderez un magnifique souvenir de ce beau pays qu'est la BRETAGNE! En tout cas je vous envie et j'espère un jour pouvoir réaliser ce rêve. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Au fait je m'appel Mickaël de Rennes

    RépondreSupprimer