Enfin le temps d'écrire cet article!!!!
Et oui me voila rentrée!!!! Je suis arrivée chez moi le 29 janvier vers 18h après une dernière étape de folie: 35km, 1 000 m de dénivelé, de la neige, du froid..... on a bouclé la boucle! Ça y est c'est terminé!! terminé.... quel dur mot! Après 7 mois 1/2 sur les routes à vivre des choses extraordinaires le retour est dur! Pas que pour moi... pour Jessy et Paolo aussi!!! Jessy n'en peut plus de dormir sur le canapé... besoin de courir, de bouger. Dur dur pour lui aussi de ne plus dormir avec moi et de devoir parfois rester seul! Paolo ronge son frein, il va mal, ne tient plus en place... du coup pour passer ses nerfs il a mangé les crins de la queue d'Intrépide, les couvertures, le bois... rien ne résiste à ses pulsions de rongeurs!!! Intrépide lui est content de trouver du repos, manger ses rations et son foin, avoir des caresses et parfois porter quelques enfants sur son dos. Moi... je suis partagée! Ravie de retrouver mon ch'titof mais l'envie de bouger ne me quitte pas... Heureusement j'ai vite trouvé du boulot... ça m'évite de rester chez moi tout le temps, je vois du monde et en plus je gagne un peu de sous (vu le niveau de mon compte en banque ce n'est pas du luxe....). Pour le moment j'ai du mal à atterrir, je n'ai pas assez de recul pour cerner mon voyage dans sa globalité, tout est trop frais et j'ai franchement du mal à me dire que c'est terminé... si je pouvais je repartirais dès cet été avec Christophe (mais bien d'autres choses nous attendent). Alors on repartira plus tard... peut être en Asie centrale??? En attendant je jongle entre les journalistes. Pour ceux qui veulent voir: ( article du Dauphiné ), il y a aussi un article qui va sortir sur France dimanche et prochainement un reportage aux infos régionales sur FR3 Lyon et Grenoble. Je vous tiendrai au courant.
Bon je sais qu'une bonne partie de mon voyage n'est pas raconté sur le blog... mais ne vous inquiétez pas je vais reprendre d'où j'en étais (le Finistère) et je vais vous raconter la fin de mon voyage... alors pensez à regarder régulièrement le blog... il y a pleins de choses intéressantes qui se sont déroulées!
Après le tunnel... c'est ma vallée.
Crawl dans la neige pour les chevaux avant d'arriver.
Ca y est on arrive dans le jardin... encore quelques mètres...
... pour rejoindre l'arbre où ils étaient attachés le jour du départ!
Tout le monde réunit à la maison! (Il manque que Dadoune... il a surement déjà trouvé le tas de composte pour fourrer sa grande truffe dedans).
Les chevaux sous leur abris en construction... un repos bien mérité!
Vu depuis l'abri sur la maison.
Dadoune joue dans la neige.
Balade dans la forêt de l'Allier.
Il manque des enfants pour compléter le bus Trépide!
Intrépide... reconversion dans le transport de groupe.
Les chevaux sous leur abris en construction... un repos bien mérité!
Vu depuis l'abri sur la maison.
Dadoune joue dans la neige.
Balade dans la forêt de l'Allier.
Il manque des enfants pour compléter le bus Trépide!
Intrépide... reconversion dans le transport de groupe.
Bon retour, alors ! On attend ce qui s'est passé entre le Finistère et le Vercors : ça fait une trotte !
RépondreSupprimerUn grand bravo ! Quel périple... Quelle aventure !! J'ai hâte aussi de lire ce voyage au long cours !
RépondreSupprimerJe connais ces retours partagés et difficiles ... Une fois de retour dans nos pénates, les sacs vidés et nos ânes au pré, l'envie de repartir est toujours là ! Le marcheur a toujours faim de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages. Insatiable appétit de kilomètres à avaler...
Pour nous c'est pour bientôt. Moins long mais qui sait... peut-être que l'appel du large sera plus fort !!
Merci encore de nous avoir fait partagé votre aventure...