lundi 11 juillet 2011

Les Aravis, la route de la soif...

     Mardi 5 juillet. Je me lève et déjeune avec Fabien et Marie Rose. On discute encore un moment et je pars... à 13h! Il y a un passage délicat dans pour franchir un cours d'eau! Les chevaux s'en sorte très bien mais c'était chaud! Je descend de ma montagne et arrive dans la vallée où je m'arrête pour manger. Paolo essaye de se rouler avec tout le barda sur le dos et fini donc attaché. Un cycliste s'arrête et discute avec moi pendant 1/4 d'heure. Je traverse la vallée et suit une piste cyclable. C'est un peu monotone... Je remonte dans la montagne en direction de Thônes. A St Féréol je dis bonjour à un jeune qui me rejoins un peu plus loin en voiture. Il connait un champs en contre bas où je peux passer la nuit. Je vais m'y installer et passe la soirée avec lui. On discute un bon moment d'équitation et de voyage. Il m'indique une route apparemment super jolie appelée "route des montagnes", je décide donc de la faire le lendemain.

 Le calme plat dans la vallée.

 Encore un petit effort... bientôt les montagnes.

 A défaut de carte on suit les panneaux.

 St Féréol.

    Mercredi 6 juillet. Je repars un peu en arrière et reprend la piste cyclable. Ensuite je récupère une petite route qui monte au col de l'Arpettaz où démarre la "route des montagnes" dites aussi "route de la soif"! 17 km de montée tout de même!! Heureusement il n'y a quasi pas de circulation et je croise 4 voitures en plus de 2 h! Arrivé en haut je discute avec un couple qui finit de pic-niquer. Ils sont très sympas et me donnent un gros morceau de beaufort... le luxe!! Le temps que j'installe mes chevaux pour pic-niquer Jessie me pique mon bout de fromage!!! Sacré dadoune!!! Je le vois faire et sauve le meubles! Le couple m'invite à prendre un café et je passe un moment en terrasse avec eux! Je repars ensuite et entame la route des montagnes. Après 1/4 d'heure seulement un éleveur m'invite lui aussi à prendre un café. Je passe un moment avec lui et Jessie est tout comptant de rentrer les vaches avec Pilou (le chien de la ferme). Je reste un moment pour la traite et repars pour chercher un bivouac! La route est magnifique! C'est dommage, c'est un peu nuageux sinon il y aurait eu une vue magnifique sur le Mont Blanc! Je m'arrête au niveau d'un croisement de piste, seul endroit où je trouve un peu d'herbe disponible (tout le reste est clôturé). Les gens qui habite un magnifique chalet juste au dessus m'invite à manger. Le repas est royal et la soirée est très agréable. Merci beaucoup!

Vue sur la vallée en montant.

 Arrivée au col de l'Arpettaz.

 La route de la soif.

 Pause café.

 La route de la soif.

 Meuuuh.

Le bivouac d'altitude.

    Jeudi 7 juillet. Petit réveil sympathique! Après un bon petit dej et une douche au chalet je repars le long de la route de la soif direction le col des Aravis. C'est toujours aussi beau et on de vine un peu mieux le Mont Blanc qui a la tête dans les nuages. Une fois au col je redescend par la route direction la Clusaz. Intrépide est fatigué de la veille et marche lentement. Arrivé à la Clusaz les chevaux découvre un truc qui fait suuuuper peur... les œufs et les télésièges qui fonctionnent et sous lesquels il faut passer! Heureusement maman Elo est là pour ouvrir la route!! Je traverse le village ultra touristique et prends la direction d'Entremont. Les gens roulent comme des fous et doublent sans trop s'écarter!! C'est la première fois que je vois ça, même les camions ne ralentissent pas! Tout le monde est pressé! J'ai remarqué un truc: c'est les voitures les plus chères qui doublent les plus vite et le plus près de nous! Nous fesons une grosse étape de route et on s'installe 1 km avant Entremont au bord d'une rivière. Je rencontre deux hommes qui viennent pêcher avec leur fils et avec qui je discute un moment. Ils m'expliquent comment sortir du massif le lendemain par une petite route sympa et peu passagère.

 Levé de soleil sur la route de la soif.

 Allez là dedans tout le monde debout!

 Au secours... un chours!!!

 Le Mont Blanc.

Attention quatuor de compétition...

    Vendredi 8 juin. Je passe à Entremont... impossible de trouver de l'eau. Les fontaines ont des compteurs alors que l'eau coule de la montagne et qu'il y a des sources partout! Je continue ma route direction le petit Bornant. En sortant du village je me fais inviter à boire le café, je rèste un bon bout de temps. On discute de tas de trucs sympa... montagne, voyage...et je repars sans oublier ma casquette ou presque. Je suis la petite route qu'on m'avait indiqué la veille pour sortir du massif, en effet il n'y a quasiment aucune voiture. Arrivée dans la vallée je monte direction St Laurent pour retrouver Pierrot (mon coloc) et Loïc. Ils sont en panique car le plan prévu depuis 3 mois pour mettre mes chevaux pour le weekend est tombé à l'eau! Finalement une voisine très sympa de Loïc accepte de prendre mes protégés pour le weekend. On file direction Pierrot's parents house! Je découvre la supeeeer chambre d'hôte de La Roche sur Foron! On y dore bien, on y mange bien... il faut dire que tout est lozèroiien là bas... mais ça fera l'objet d'un article complet! Le soir on file dans une brasserie où on passe un bout de soirée... bizarre bizarre de se retrouver avec du monde et de passer du temps avec des PoToS! Le weekend s'annonce bien!

Désolé... pas de photos (plus de batterie!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire