lundi 11 juillet 2011

Les Bauges, où l'art de faire du fromage!

    Samedi 2 juillet. Le petit papy propriétaire de la parcelle où je suis arrive... est ce que je vais me faire remonter les bretelles??? Non il me dit que j'ai bien fait de m'installer là! Je replis le camps et je pars direction les Bauges à travers la vigne! On monte un moment par la route. Je n'ai plus les cartes, je m'arrête donc dans un village et demande à des habitants de jeter un œil sur leur carte. Une fois l'itinéraire en tête je repars direction le lac de la Thuile où je picnic. C'est touristique, je n'aime pas trop et je repars rapidement. Je prends un petit chemin qui se perd à moitié dans le lit d'un cour d'eau... c'est plein de cailloux et un peu galère! J'arrive au col du Lindar, c'est super joli! Je continu de monter en espérant trouver de l'eau au gite de Morbié... La propriétaire des lieux n'est pas sympa du tout et me met des bâtons dans les roues... elle a de l'eau mais ne m'en donne pas et m'envoie sur de fausses pistes! Heureusement je trouve une source à 200m dans la forêt et mes chevaux peuvent boire! Je monte ensuite dans les Alpages. Comme je veux une belle vue je monte toujours plus haut et finis par arriver.... au sommet!!! Du coup petit bivouac au sommet du mont Morbié!! Nous avons fait plus de 1200m de dénivelé dans la journée en 9h30 de marche... il est temps qu'on arrive!

 On attend au feu rouge Trépidou!

 Le berceau du vin de Savoie.

 Le lac de la Thuile.

 Un clown.

 Arrivé au sommet de Morbié.

 Un peu d'herbe bien mérité.

 La vue du sommet.

 Couché de soleil sur le Alpes.

 Couche de soleil sur les Bauges.

 Couché de soleil sur la Chartreuse.

 Couche de soleil sur les Bauges... the end!

    Dimanche 3 juillet. Aujourd'hui c'est journée tranquilou : on profite de la vue et on fait une petite étape car hier c'était un peu dur quand même! Du coup on brule littéralement sous le soleil en au du mont Morbié puis on redescend dans la vallée! Il y a un concours de TREC et des chevaux partout! Les gens ne sont pas très simpa alors je repars rapidement direction le col de la Fullie. Je m'installe avec les chevaux au bord du chemin au dessus d'un pré avec des vaches! Je mange et me motive pour aller prendre une petite "douche" dans le torrent! En remontant je croise les propriétaires des lieux qui me "demandent" de partir... il est 20 h et je rebatte mes chevaux en vitesse... Ils finissent par être un peu gêné de me voir partir si tard et s'inquiète un peu... mais où vais-je dormir? Au final on fait 20 minutes de montée et on s'installe en haut du col, la vue y est magnifique et il y a de l'eau.

Départ du mont Morbié.

Je dirais même plus départ sous le soleil!!!

Bivouac au col de la Fullie.

Petite vue depuis mon lit.

Idem.

    Lundi 4 juillet. Je pars du col de la Fullie et descend direction la Compôte. La pente est raide mais le chemin est bon! Le pars sueur de Paolo s'enlève et je suis obligée de le déseller pour lui remettre. On travers le village de la Compôte qui est magnifique et on monte direction le Cul du bois pour se diriger vers le golet de Doucy. Je n'ai pas de carte et j'ai demandé à une personne du coin... qui n'en savait pas plus que moi! Je pense que ça passe et me fait donc confiance. Au final ça passe très bien et l'endroit est magnifique!!! Je m'en mets plein les yeux!!! J'avance et tombe sur un petit refuge ("chez Fabien") d'où on a une vue magnifique sur le lac d'Annecy et les Aravis. Je commence à discuter avec Marie Rose la mère de la maison autour d'un sirop de fraise. Au moment où j'allais repartir Fabien arrive et on se met à papoter, du coup je reste chez eux pour la soirée! On me fait visiter les lieux et on m'explique comment on fait le fromage... j'en prend d'ailleurs bonne note (avis aux amateurs à mon retour). Nous mangeons tous les trois dans leur petit chalet fort sympathique et on se couche assez tard! Une soirée très agréable que je n'oublierai pas!

 Réveil au col de la Fullie.

 Une grosse truffe!

 Un peu de visite matinale.

 La Compôte.

 Le golet de Doucy.

 Au secours... un chours!!!
 Deux quadrupèdes attachés à une croix!

 Un autre chours!

La vue depuis le refuge de Fabien.

 Les titis se régalent.

 Marie Rose!

 Couche de soleil "chez Fabien"

 Couché de soleil sur le lac.
 La pièce principale du chalet... chaleureuse!

Le soleil se couche et c'est beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire